CR prend en charge la lubrification et change la structure superficielle du métal en zone de friction. On passe d’un frottement à un glissement. Avec ce changement, les inerties liées à la friction sont alors nettement diminuées. Lors de sa mise en place, Mécacyl CR enlève dans un premier temps les résidus de brûlage de l’huile, les gommes et l’humidité. Le moteur est nettoyé et libéré de l’eau. En zone de friction, Mécacyl CR se met progressivement en place. Le métal devient plus résistant, glissant, le silence et la souplesse s’installent. L’huile est protégée en zone de friction, elle refroidit mieux, la combustion est quasi parfaite, la pollution CO/CO2 baisse. Les gains de couple, de puissance et les économie de carburant sont alors visibles
DESCRIPTION PRODUIT
(spécial vidange)
* Pour tous moteurs 4 temps Essence, Diesel (dont Commonrail type HDI/Turbo), Hybride et Gaz
POURQUOI CR?
Pour tout acteur industriel, ou utilisateur cherchant à améliorer son rendement, à moins polluer ou à protéger sa mécanique, que ce soit : en environnement courant ou contraint (forte sollicitation du matériel) ou extrême (fortes variations de température, milieu oxydant et/ou humide). Détenteur d’un procédé unique de lubrification, récompensé par une Médaille d’Or au 55ème Salon Mondial de l’Innovation, de la Recherche et des Nouvelles Technologies de Bruxelles, Mécacyl CR représente un véritable gain financier pour l’utilisateur, permet d’optimiser le fonctionnement mécanique et de repousser plus loin ses performances.
L’ACTION DE MECACYL CR DANS VOTRE MOTEUR
CR prend en charge la lubrification et change la structure superficielle du métal en zone de friction. On passe d’un frottement à un glissement. Avec ce changement, les inerties liées à la friction sont alors nettement diminuées. Lors de sa mise en place, Mécacyl CR enlève dans un premier temps les résidus de brûlage de l’huile, les gommes et l’humidité. Le moteur est nettoyé et libéré de l’eau. En zone de friction, Mécacyl CR se met progressivement en place. Le métal devient plus résistant, glissant, le silence et la souplesse s’installent. L’huile est protégée en zone de friction, elle refroidit mieux, la combustion est quasi parfaite, la pollution CO/CO2 baisse. Les gains de couple, de puissance et les économie de carburant sont alors visibles
MODE ET DOSE D’EMPLOI
En fonction du type de véhicule,ajouter CR en proportion de 2% à 3,5% du fluide huileux.
• Idéalement, le moteur doit être chaud, c’est-à-dire à température de fonctionnement.
• Les huiles de type 10W40 ou 15W40 conviennent dans 90% des applications.
• Sur les diesels modernes équipés de FAP et EGR, des huiles de type 5W40 ou 5W30 à base de polymères pétroliers conviennent également.
• A noter : lors des 10 à 15 premiers kms après implémentation du Mécacyl CR, une fumée blanche sort à l’échappement. Ce phénomène est tout à fait normal : CR élimine et rejette l’eau et les oxydes.
FRÉQUENCE D’EMPLOI
• A chaque vidange.
• Rythme des vidanges : dans la majorité des cas, CR se cale sur les préconisations des constructeurs.
• En fonction du kilométrage du véhicule ou de son niveau d’usure, 1 à 2 vidanges rapprochées peuvent être conseillées, afin d’avoir une mise en place plus rapide et des résultats optimums.
CONTRE-INDICATIONS ET AVERTISSEMENTS
QUAND NE PAS UTILISER CR?
• Moteur en cours de rupture (fuites d’huile, compression hors-service, …).
• Voiture diesel équipée d’une vanne EGR refroidie par liquide de refroidissement.
• Huiles siliconées, parafinées et graphitées.
Gratuite à partir de
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Produits français
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Sans perte de résultats dans
le respect de la planète
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