Ce produit est exclusivement réservé aux professionnels et ne peut être vendu aux particuliers. Une vérification de votre statut professionnel sera réalisée par nos services avant toute expédition.
DESTRUCTION DES ALGUES ET LICHENS IMPLANTÉS SUR MATÉRIAUX de CONSTRUCTION et les TOITURES
APPLICATION PAR PULVÉRISATION ou CANON A MOUSSE
N’attaque pas les gouttières en zinc et crochets d’ardoises Curatif et préventif
Application possible sous forme de mousse active, pas de pertes par ruissellement
Très longue rémanence, espace la fréquence des applications
PROPRIÉTÉS PRINCIPALES/ACTIONS
Miscible dans l’eau en toutes proportions.
N’attaque pas la plupart des supports métalliques et matériaux usuels, gouttières, crochets d’ardoise, huisseries de fenêtres, velux, faîtages.
Noyaux actifs à activité complémentaire polyvalente : double action : PRÉVENTIVE et CURATIVE, spécifique pour les toitures, façades, murs.
Pouvoir mouillant élevé, assure la pénétration en profondeur dans les surfaces poreuses, permet ainsi la destruction des spores des végétaux à éliminer et assure une rémanence accentuée par fixation de matière active, au niveau des endroits d’accrochage ou d’enracinement des algues et lichens.
Utilisation spécifique pour le traitement antifongique et l’élimination des végétaux algues et lichens incrustés sur les surfaces humides extérieures tels que :
Actif contre les implantations d’algues vertes sur surfaces et façades exposées au nord, contre les algues noires, algues brunes ou rouges, fréquentes sur les zones exposées en façade maritime.
Application par canon à mousse permettant une fixation sur les supports verticaux, plans inclinés évitant ainsi la nécessité de mettre en œuvre des échafaudages ou de s’aventurer dangereusement sur les toits tout en visualisant facilement des endroits où le produit a été réellement appliqué.
Est appliqué par les entreprises du bâtiment, les couvreurs, les services de maintenance…
MODES ET DOSES D’EMPLOI
Appliquer par temps sec, en dehors d’une période pluvieuse, du début de printemps jusqu’à l’automne.
Ne pas appliquer par temps de pluie ou de gel ou lorsque la température ambiante de la journée est inférieure à 12°c.
En période de temps chaud et sec, afin d’optimiser l’application, mouiller généreusement la surface à rénover à grande eau la veille de l’application, éviter les applications en plein soleil, traiter en soirée.
Appliquer dilué dans l’eau tiède ou froide selon l’épaisseur des végétaux présents, la nature et la porosité des supports :
Application au canon à mousse :
Introduire dans le réservoir à produit du canon à mousse. Pulvériser sous le vent, en réglant le robinet d’admission de produit de façon à obtenir une mousse sèche adhérente aux supports.
Application en pulvérisation ou par arrosage :
En application manuelle, lorsqu’on ne dispose pas d’un applicateur type canon à mousse, réaliser une dilution suivant dosage ci-dessous et appliquer selon la nature et l’inclinaison du support à l’aide d’un arrosoir ou à l’aide d’un appareil de pulvérisation à pression préalable, si possible muni d’une lance télescopique.
Arroser ou pulvériser sous le vent, directement uniformément et profondément les supports et les végétaux.
Retrouvez l’ensemble des normes et dilutions sur la fiche technique disponible sur demande.
Avant toute utilisation merci de bien lire l’étiquette et les informations concernant le produit.
Gratuite à partir de
200€ d'achat
Produits français
dès que possible
Sans perte de résultats dans
le respect de la planète
Stock de dépannage pour
une livraison rapide
Et avec ceci, vous voudrez sûrement un peu plus d’actu’ et de bons plans ? Abonnez-vous à notre newsletter pour tout savoir de la vie locale !